Plateau 5kg d'abricots à confitures à 14,90€, une douce folie !

 2019-05-17 19:03:16

  • Le fruit des sportifs

Source naturelle de minéraux, l'abricot est vivement recommandé pour les sportifs. Leur activité musculaire élevée nécessite de bons apports en potassium, fer, cuivre et magnésium présents en bonne quantité dans celui-ci. Consommé avant une compétition, il contribue à la recharge minérale et apporte un concentré de glucides au corps, en particulier lorsqu'il est sec. Durant la récupération, sa haute teneur en potassium permet une meilleure élimination des toxines.
  • Bon pour la peau

Ingéré ou utilisé en cosmétique, l'abricot possède des propriétés toniques pour la peau. Il permet notamment de combattre les agressions extérieures et d'agir sur les infections cutanées ou des muqueuses. Par ailleurs, fruit d'été par excellence, il facilite le bronzage et protège des rayons ultra-violets.
  • Préserve la vue

Selon différentes études, consommer régulièrement, l'abricot aurait un effet particulièrement bénéfique sur les yeux. Deux à trois portions par jour de ce fruit permettraient de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) chez les personnes âgées. Il contribuerait également à renforcer les nerfs optiques des yeux.
  • Lutte contre l'anémie

La présence de fer et de cuivre dans l'abricot aide à la formation de l'hémoglobine dans le sang. Les globules rouges permettent au corps de se ré-oxygéner correctement. L'abricot stimule donc efficacement l'organisme et lutte contre l'anémie qui peut conduire à des sensations de faiblesse, de fatigue et d'étourdissement.
  • Bonne digestibilité

Riche en fibres particulièrement bien tolérées par l'organisme, l'abricot a une action très bénéfique sur le fonctionnement intestinal. Les pectines abondantes dans ce fruit régularisent le transit et luttent contre les paresses intestinales tout en étant supportées par les intestins fragiles. Ainsi, l'abricot est l'un des premiers fruits que les bébés peuvent consommer.

Derniers articles