• Thym de Marie de Mazet (30)

    5,35

    Thym de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Respiratoire

    Thymus vulgaris L. 
    Les Anciens utilisaient le thym pour conserver le gibier. Son nom lui vient du grec « thymos » qui signifie « fort », « viril ».

    C’est un bouquet de garrigue, mêlé de fraîcheur, le parfum exhalé de la tisane de thym est boisé aussi. Un peu amère et chaleureuse sa saveur reste longtemps en bouche. Marron, légèrement mordorée avec une nuance de vert est la couleur de la tisane de thym.

    Ses principales propriétés sont d’être antiseptiques, bactéricides et antivirales. Voilà pourquoi, le thym est recommandé dans les états fébriles et grippaux, les infections intestinales et urinaires. Mieux vaut éviter un usage prolongé.

     

    5,35
  • Sauge de Marie de Mazet (30)

    4,45

    Sauge de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Infusion digestive Bio

    Salvia officinalis L.
    « Pourquoi mourrait-on lorsqu’on cultive la sauge si ce n’est qu’aucune plante des jardins n’est assez forte contre la mort. » Cette maxime de l’école de Salerne confirme sa réputation depuis la plus haute Antiquité. Au Moyen Age, elle guérissait tous les maux.

    Son odeur est épicée, poivrée et légèrement iodée. L’attaque dans la bouche est forte comme toutes les plantes à forte teneur en huile essentielle, laissant un goût un peu amer typique de résine. Sa couleur est dorée, jaune presque orangée

    Cette médicinale couvre un très large spectre. Elle est utilisée comme dépurative du système digestif et de la circulation et pour accompagner la ménopause. Comme le persil, elle est connue pour stopper la lactation.

     

    4,45
  • Romarin de Marie de Mazet (30)

    3,50

    Romarin de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Circulatoire

    Rosmarinus officinalis L.
    Très utilisé déjà par les Egyptiens, il servait à l’embaumement des momies, dans les cérémonies religieuses. Symbole à la fois de l’amour, du mariage et de la mort, son feuillage toujours vert est gage d’immortalité. Pendant sa fuite en Egypte, la Vierge Marie se serait reposée au pied d’un buisson de Romarin « et c’est de ce jour, dit la légende, que ses fleurs ont la couleur du ciel et apparaissent le jour de la passion. » Jean Palaiseul.

    Elle dégage une forte odeur d’huile essentielle, proche de celle de la résine. Son goût est plus léger, avec un côté huileux et une légère amertume. Très jolie à l’œil, la tasse de tisane de Romarin ressemble presque à une coupe de champagne, mais la plante se manifeste à travers le vert pâle qui domine.

    Tonique, fortifiant et stimulant nerveux et circulatoire, il est réputé pour ses propriétés anti-oxydantes et son action détoxiquante et antiseptique du foie.

    3,50
  • Reine des prés de Marie de Mazet (30)

    7,75

    Reine des prés de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Infusion digestive Bio

    Filipendula ulmaria (L.) Maxim
    Jean Palaiseul dit d’elle qu’elle est reine à trois titres : « Par son allure, sa haute taille qui la fait dominer toutes les plantes qui l’entourent dans les prairies, Par son parfum, lourd et enivrant, il éclipse tous les autres, Enfin par ses multiples propriétés thérapeutiques qui en font une plante médicinale hors pair ».

    Son odeur très agréable exprime celles du miel, de l’amande et de la pistache. A l’inverse des autres tisanes, la couleur est plus opaque, son allure est extrêmement dense.

    De ses nombreuses propriétés les plus remarquables sont : son action sur les douleurs articulaires et rhumatismales et celle d’antiseptique intestinal. Ne contient-elle pas le fameux acide salicylique à l’origine de l’aspirine ?

     

    7,75
  • Mélisse de Marie de Mazet (30)

    5,35

    Mélisse de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Infusion digestive Bio

    Melissa officinalis L.
    Plante originaire de l’Himalaya, son nom lui vient du grec « melissa » qui signifie abeille car ses fleurs les attirent. Elle doit sa renommée aux moines du couvent des Carmes qui composèrent la fameuse « Eau de Mélisse » en 1661.

    L’odeur de la tisane médicinale rappelle celle du foin juste ramassé comme sa couleur gris vert. Son goût fin est doux comme le miel et laisse une légère amertume en fond de bouche. Très verte est la feuille de la mélisse dans les champs, on retrouve sa couleur dans la tisane avec cependant une nuance de gris.

    Les moines l’avaient choisie dans leur élixir pour ses qualités stimulantes et toniques des centres nerveux et des grandes fonctions de l’organisme. Elle facilite aussi la digestion.

     

    5,35
  • Fenouil de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    5,00

    Fenouil de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    Bienfaits : Infusion digestive Bio

    Foeniculum vulgare (Miller Gaertner)
    Connu depuis l’époque des Pharaons, c’est l’Ecole de Salerne qui nous résume en quelques vers ses vertus : « Le fenouil fait en nous quatre effets différents : Il purge l’estomac, il augmente la vue. De l’urine, aisément, il procure l’issue, Du fond des intestins, il fait sortir les vents ; Mais sa graine a surtout la vertu singulière de les pousser par le derrière. » Il est aussi le symbole du rajeunissement spirituel.

    Le fenouil doux envahit la bouche dès la première gorgée d’une façon très agréable. Et c’est sa saveur anisée qui vient ensuite et reste inscrite de façon très subtile. Blonde est la couleur d’une tisane de fenouil, comme un verre de champagne qui refléterait la lumière du soleil.

    Le fenouil est recommandé en cas de spasmes ou d’inflammation intestinale ou d’origine gynécologique ; c’est un excellent galactogène pour les femmes allaitant.

     

    5,00
  • Cassis de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    5,35

    Cassis de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    Bienfaits : Infusion drainante Bio

    Ribes nigrum L.
    Cet arbuste originaire des régions nordiques est devenu célèbre grâce à la fameuse liqueur de cassis présentée comme un “élixir de vie” par le bon abbé qui l’inventa !

    Son odeur est caractéristique, un mélange de feuilles et de fruits. Ce n’est pas le fruit que l’on reconnaît de prime abord en buvant ce nectar subtil, il n’apparaît qu’en arrière goût. C’est alors un véritable plaisir ! Sa couleur est un mélange : jaune clair, mordoré tirant sur le marron pâle mais qui laisse entrevoir une nuance de rouge.

    Avant tout, cette plante aux vertus anti-inflammatoires est recommandée en médecine populaire pour les problèmes articulaires (goutte, arthrite, rhumatismes). Tonique et stimulante, elle facilite aussi les fonctions digestives, et sert d’adjuvant aux régimes amaigrissants.

     

    5,35
  • Cure Détox bio de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    28,80

    Cure Détox bio de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    Bruyère, Camomille et Reine des Près

    Pour nettoyer en profondeur l’organisme des toxines

    Autrefois les cures étaient couramment utilisées pour purifier le corps et éliminer les toxines.

    Cette cure nous permet de renouer avec la tradition pour retrouver un bien-être certain, en agissant sur le système rénal et hépato-biliaire.
    La bruyère est connue en médecine populaire comme remède contre les affections rénales et pour ses vertus diurétiques.
    La camomille, à qui Maurice Mességué confère des vertus dépuratives, est un excellent antispasmodique. Elle agit également sur le foie et le système biliaire.
    Enfin la reine des près est reconnue pour son action sur les douleurs articulaires (souvent dues à une accumulation de toxines), tout en étant un antiseptique intestinal.
    Pour réussir vos cures, il est conseillé de ne pas dépasser 28 jours (un cycle lunaire) et tous les neufs jours faire un arrêt de trois jours.

    • Pratique, en sachets dosés avec le mélange idéal (1 sachet = 1 litre de tisane par jour)
    • Elégante, dans sa boîte réutilisable
    • Contenance pour une Cure d’1 mois
    28,80
  • Cure Minceur bio de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    28,80

    Cure Minceur bio de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    Reine des Prés, Cassis et Fenouil

    Cette infusion minceur bio favorise l’élimination rénale de l’eau et facilite toute digestion difficile. Elle est particulièrement recommandée pour accompagner un régime amaigrissant. Ces plantes, en elles-mêmes, permettent la perte de poids et l’élimination de la cellulite.
    Le cassis est traditionnellement reconnu pour son effet drainant, le fenouil est un apaisant pour les digestions difficiles et la reine des près est utilisée pour l’élimination de la cellulite.
    Pour réussir vos cures, il est conseillé de ne pas dépasser 28 jours (un cycle lunaire) et tous les neufs jours faire un arrêt de trois jours.

    • Pratique, en sachets dosés avec le mélange idéal (1 sachet = 1 litre de tisane par jour)
    • Elégante, dans sa boîte réutilisable
    • Contenance pour une Cure d’1 mois
    28,80
  • Bruyère de Marie de Mazet (30)

    3,50

    Bruyère de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits: Infusion drainante Bio

    Calluna vulgaris (L.) Hull.
    La Bruyère fait partie de la famille des éricacées – «erica» est dérivé d’un mot grec qui signifie «briser», ce qui explique la réputation dont il jouit depuis le Moyen Age pour son efficacité à dissoudre les calculs biliaires.

    Son doux parfum n’est pas sans rappeler la mélasse, mêlée à l’odeur du bois, de la résine et une base fruité et alcoolique. Le goût est un peu amer et minérale, comme l’eau dure, ligneuse, et laisse un dépôt métallique sur la langue. La couleur de l’infusion de bruyère est dense, un rose sombre.
    Il est connu dans la médecine populaire comme un remède pour les problèmes rénaux et pour ses qualités diurétiques.

    3,50
  • Tilleul de Marie de Mazet (30)

    5,00

    Tilleul de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Infusion apaisante et équilibre respiratoire bio

    Tilia cordata Miller
    Arbre sacré des germains connu pour sa longévité, il a alimenté les légendes à la mesure de son homologue le chêne.

    Odeur boisée et fleurie comme celle d’un sous-bois humide. Sa saveur agréable, raffinée, douce et légère nous démontre sa force par le fait qu’elle s’accroche sur la langue avec une légère âpreté. Couleur de tisane pêche-abricot.

    La tisane médicinale de tilleul tranquillise les enfants nerveux et agité, elle est aussi recommandée aux enfants en bas âge présentant des troubles digestifs. De surcroît, il facilite l’endormissement et la digestion des petits et des grands !

    5,00
  • Menthe poivrée de Marie de Mazet (30)

    4,45

    Menthe poivrée de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Infusion digestive bio

    Mentha piperita L.
    Du nom grec Minthe une nymphe que Proserpine par jalousie, transforma en fleur. Les Romains, qui en faisaient grand usage, savaient qu’elle avive l’âme, l’esprit et les sens.

    C’est un bouquet qui éclate et embaume. Le goût de la tisane de menthe poivrée est comme son nom l’indique poivrée mais ne pique pas, même s’il est légèrement pimenté. C’est, en effet, une douceur indéfinissable qui s’installe dans la bouche, avec une explosion de fraîcheur qui reste longtemps. La couleur est celle d’une huile d’olive.

    Plante du système digestif par excellence, elle a une action spécifique sur les désordres gastro-intestinaux chroniques et les infections intestinales.

    4,45
  • Camomille Romaine de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    6,65

    Camomille Romaine de Marie de Mazet (Monoblet 30)

    Bienfaits : Infusion apaisante et digestive Bio

    Chamaemelum nobile (L.) All
    « Le célèbre médecin grec Galien nous rapporte que les sages égyptiens dédiaient la plante au Dieu Soleil pour son pouvoir de guérir les fièvres. » Jacques Friley, Les simples et autres plantes médicinales, CNPMAI, p.42.

    La camomille développe une odeur de cédrat comme si on se trouvait à côté de la palette d’un artiste. Son goût est amer comme celui de la chicorée et reste longtemps dans la bouche comme les mille vertus de cette petite fleur si discrète. La tisane de camomille est très claire, presque transparente ce qui laisse une impression de vert amande limpide.

    Ses vertus sont multiples, tous les auteurs s’accordent à lui attribuer une action antinévralgique et antispasmodique puissante et la recommandent pour les migraines et toutes sortes de douleurs. Elle apaise les digestions difficiles, calme les règles douloureuses. Elle est aussi très connue pour les yeux en bains ophtalmiques.

     

    6,65
  • Mélange plantes Protection hivernale de Marie de Mazet (30)

    5,95

    Mélange plantes Protection hivernale de Marie de Mazet (30)

    Bienfaits : Respiratoire

    Mélange plantes “protection hivernale” : thym, eucalyptus, bourrache : stimulantes, antiseptiques et décongestionnantes des voies respiratoires, ses plantes sont traditionnellement utilisées pour soulager les états grippaux.

    EUCALYPTUS : ses propriétés antibiotiques, antiseptiques des voies respiratoires, bactéricides et stimulantes ne sont plus à prouver. Il est reconnu pour décongestionner les voies respiratoires et soulager les affections bronchiques aigües.

    THYM : les substances contenues dans cette plante ont une action puissante dont les principales propriétés sont d’être antiseptiques bactéricides et antivirales. Voilà pourquoi le thym a toujours été utilisé dans les états fébriles et grippaux, les infections intestinales et urinaires.

    BOURRACHE : dépurative, adoucissante, expectorante, antitussive et sudorifique, la bourrache est reconnue pour calmer la toux et les affections des bronches. Elle est la bienvenue contre les états fébriles car elle favorise la sudation et l’élimination des toxines. A utiliser en infusion ou décoction pour un usage préventif ou curatif.

     

     

    5,95