• Domaine de Beaupré – AOP Coteaux D’Aix – châteaux Blanc 2016 -75cl

    13,50

    Domaine de Beaupré – AOP Coteaux D’Aix – châteaux Blanc 2016 -75cl

    13,50

    Au centre d’un écrin de collines boisées de pins et de chênes, vous pourrez découvrir les 42 hectares de vignes en coteaux Est Ouest ensoleillés abrités du mistral par les collines de la Trévaresse entre Rogne et Saint Cannat .

    Les plus vieilles vignes datent des années soixante et chaque année un hectare est renouvelé.

    Les cépages sont en Rouge le Cabernet Sauvignon, la Syrah, le Grenache; en Rosé le Cinsault et aussi la Syrah et le Grenache; et en Blanc les Rolle, Grenache blanc, Sémillon et Sauvignon.

    Nous n’utilisons pas de désherbants chimiques, les engrais sont organiques et les traitements traditionnels à la Bouillie Bordelaise et au souffre suffisent. Les insecticides ne sont utilisés que si une attaque est trop préjudiciable. Les produits utilisés ne sont pas nuisibles aux abeilles.

    Beaupré conduit ses vignes en culture raisonnée, conformément à la charte de « Nutrition Méditerranée ».

     

  • Marrenon – AOP Luberon -Amountanage rosé – BIB 3L

    20,90

    Marrenon – AOP Luberon -Amountanage rosé – BIB 3L

    20,90

    Marrenon c’est avant tout plus de 40 ans d’aventure humaine commune de 1200 vignerons réunis en coopératives et travaillant aujourd’hui un vignoble de 7600 ha en Luberon et Ventoux. En 1966, Pétula Garcia, une riche Brésilienne hérite d’une maison forestière, dénommée Marrenon située au cœur du massif du Luberon.

    Succombant au charme des paysages, elle s’y installe et invite ses nombreux amis du monde entier à découvrir ce coin de Provence méconnu.

    Elle organise alors une multitude de fêtes et demande aux vignerons du Luberon de lui élaborer une cuvée qu’elle signe du nom de Marrenon.

    Les vignerons de Marrenon ont toujours veillé à conjuguer harmonieusement respect de l’environnement et dynamisme économique et local.

    85 % de la production du Luberon, 15 % de celle du Ventoux et 50 % de celle des Pays de Vaucluse.