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Mode d'emploi

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1. Choisissez votre panier Bio, local et direct producteur

Un large choix de paniers composés vous est proposé

Des formats de paniers pour tous : le Petit panier, le panier Familial et le panier Maxi (légumes et fruits) - le panier Légumes,  Fruits...et maintenant le panier Solo !

La composition des paniers change chaque samedi matin.  Si vous commandez le panier avant le samedi pour une livraison la semaine à venir,  la composition sur votre bon de livraison sera celle de la semaine précédente.

Le contenu et les quantités peuvent changer en fonction des imprévus de récolte (conditions climatiques, parasites...).

Composez un panier sur mesure

C'est simple, en ajoutant  dans le panier virtuel, les produits proposés dans chaque rayon (fruits/légumes/épicerie/crèmerie....).

Des frais de préparation de 2€ ne s'appliquent qu'au delà de 3 légumes et fruits ajoutés au panier.

 

2. Inscrivez-vous et choisissez votre relais

La livraison est gratuite et vous est proposée dans plus de 100 de nos relais sur les Bouches du Rhône.  

Choisissez un relais "pour tous" dans le menu Point relais sur le site ou dans votre espace client au moment de la commande.

Les points relais "privé" sont réservés aux entreprises et collectivités.

Aix en Provence et Marseille sont livrées 4 fois par semaine et certains points relais sont livrés 2 fois.

Le choix du relais détermine un jour de livraison et vous pouvez choisir soit pour la semaine en cours, soit pour la semaine suivante.

Dans le cas où la souris de votre ordinateur aurait "dérapé" ;) et la date n'est pas celle que vous auriez souhaiter, faîtes le nous savoir et nous la changerons.

 

3. Passez votre commande sur la boutique en ligne ou sur votre espace client

Vos commandes doivent être passées au plus tard avant 10h00 le matin de la veille du jour de livraison

En cette période de confinement, un peu plus compliquée pour notre logistique, merci de passer vos commandes,  idéalement 3 jours avant le jour de votre livraison et nous ne pourront accepter une commande passée en retard que dans des cas r

Passé 10h00, la seule date qui vous sera proposée sera celle de la semaine suivante.

. Le paiement par Carte Bancaire sur le site est sécurisé par la technologie 3D-SECURE

La validation de votre paiement ne peut se faire qu'à réception d’un code envoyé par votre banque sur votre smartphone.

. Le paiement par porte-monnaie, c'est quoi ?

Vous pouvez créditer votre compte Paume de Terre dans le menu créditer mon porte-monnaie puis vous réglez vos commandes en choisissant le paiement par porte-monnaie.

Cela vous évite de sortir la carte bancaire à chaque fois et c'est plus rapide. Vous pouvez à partir d'une recharge de 90€ bénéficier d'un bonus de 5 à 10€ !

Le porte-monnaie est utilisé pour les avoirs également : Nous créditons le montant du produit en rupture et lors d'une prochaine commande vous aurez l'option "régler avec le solde du porte-monnaie".

La validation de votre commande

Dans le menu Mes commandes, vous pourrez vérifier  si le panier est bien prévu en livraison et à quelle date. Le statut de la commande doit être affiché  "en cours". Attention, en cours, ne signifie qu'il y a un suivi de la livraison comme pour un colis livré en relais.

Si la commande apparaît "en attente de validation" ou "paiement échoué",  le bouton "régler" permet de valider le paiement de cette commande (pratique pour ne pas avoir à "refaire son panier").

Ci dessous la confirmation de la réussite de la transaction de votre banque et celle de notre banque la caisse d'Epargne qui permet la validation de la commande en cours de livraison.

 

Pour les autres modes de paiement

Le traitement est actuellement beaucoup plus long, en raison du confinement et de la fermeture de nombreux établissements. 

Les tickets restaurants et chèques sont acceptés sous enveloppe avec votre nom et prénom indiqués…Pour les tickets, veuillez nous contacter pour connaître la démarche à suivre.

 

Possibilité d'un abonnement adapté et souple !

Vous souhaitez une livraison chaque semaine ou tous les 15 jours de votre panier. Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou par mail et nous mettrons en place une commande récurrente.

La livraison pourra être annulée ou reportée en cas d'absence ou d'un imprévu, en nous contactant au plus tard la veille du jour de livraison.

4. La livraison du panier 

Ces dernières semaines suite au covid 19, nous devrons nous adapter aux changements d’horaires et de fermetures aléatoires et incertaines de nos points relais.

La situation évoluant jours après jours, si ce n’est heure après heure, nous ne nous sommes toujours pas disposés à dresser une liste précise des lieux et horaires de livraisons.
Nous informerons en temps réel, et vous invitons à surveiller votre téléphones et boites mails en début d’après-midi. 

Présentez-vous au point relais  en donnant simplement votre nom et prénom.

Pour toutes réclamations, merci de nous contacter. Les points relais assurent un service bénévole et ne peuvent vous fournir tous les renseignements.

 Les paniers vides sont à ramener aux point relais dès que vous allez chercher un nouveau panier.

Les paniers sont en toile de jute ou en osier....sauf ces temps-ci, faute d'avoir pu récupérer les paniers vides dans les relais fermés, vous aurez parfois des sacs plastiques !

 

 
 
 


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