RECETTE Tatin de légumes d'été au chèvre miel
Accueil Les recettes Tatin de légumes d'été au chèvre miel
C'est la rentrée, peut-être, mais c'est toujours l'été! Alors continuons de profiter des bons légumes du soleil avec cet tarte tatin à base de poivron, d'aubergine et de courgette!
Temps de préparation
Temps de pause
Temps de cuisson
4 personnes
Eplucher les aubergines, et les couper en rondelles d'environ 2 mm de largeur. Faire de même avec les courgettes, sans les éplucher. Eplucher & émincer l'oignon et les poivrons.
Faire revenir l'aubergine dans un filet d'huile d'olive, puis rajouter un peu d'eau et laisser cuire une petite dizaine de minutes le temps qu'elles deviennent tendre. Réserver.
Faire de même avec les courgettes, puis réserver également. Ensuite, déposer l'oignon et les poivrons verts dans un filet d'huile d'olive, et faire revenir avec de la sauce soja.
Peler les tomates, ôter les pépins pour ne garder que la chair, et les couper en lamelles.
Remettre brièvement sur le feu tous les légumes à feu doux le temps d'assaisonner : ajouter quelques herbes de Provence, du miel, et encore un peu de sauce soja. Goûter pour ajuster, puis retirer du feu.
Huiler un moule à tarte, ou plusieurs ramequins anti-adhésifs individuels, puis déposer les légumes : un tapis d'aubergine, de courgettes, puis ajouter petit à petit les poivrons et les oignons. Déposer également quelques tranches de chèvre avec une touche de miel. Penser à l'agencement pour que la tatin soit belle une fois retournée !
Déposer la pâte brisée au dessus de vos légumes, et enfourner 30 minutes dans un four à 200° jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et dorée.
Démouler, et c'est prêt ! Délicieux servi accompagné d'une salade verte et de quelques tomates. Bon appétit !
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine
Recette de cuisine